Comment installer son climatiseur ? Les étapes à faire

La pose d’un climatiseur doit répondre à certains facteurs. Généralement, l’installation est réalisée par un professionnel en la matière, mais elle peut être faite par un particulier dans certains cas. Nous allons donc vous faire découvrir ici les étapes à faire pour installer correctement votre climatiseur.

Installer soi-même son climatiseur

Avant de passer à l’installation de votre climatiseur, vous devez savoir quelques informations sur ce sujet. Il est important de savoir qu’il existe deux types de climatiseurs : le modèle portable et le modèle fixe. Le climatiseur portable, comme son nom l’indique, peut être installé partout dans la maison selon votre choix. Le modèle fixe, par contre, doit être placé dans un endroit bien défini. Que vous optez pour le modèle fixe ou portable, l’emplacement ne doit pas être au-dessus d’un lit. Il doit aussi être placé près d’une fenêtre ou porte pour faciliter l’évacuation de l’air. Dans le doute, nous vous conseillons d’appeler un professionnel comme l’installateur de climatisation sur Seynod par exemple.

Vous pouvez désormais procéder à l’installation de votre climatiseur. La première étape consiste à placer le support de votre appareil sur le mur. Pour cela, marquez l’emplacement qu’il faut percer avec un crayon. Ensuite, vérifiez la rectitude à l’aide d’un niveau et commencez à percer avec une perceuse. Percez le trou pour la liaison frigorifique jusqu’à atteindre l’extérieur du mur.

Placez ensuite le climatiseur sur le support et faites passer le câble d’alimentation et le tuyau dans le trou. Procédez à la fixation de votre compresseur au sol et raccordez-le avec le câble d’alimentation. Réalisez ensuite des tests sur le fonctionnement de votre climatiseur. Si tout fonctionne bien, vous pouvez reboucher les trous dans le mur.

Durant l’installation de votre climatiseur, il faut toujours lire la notice et suivre les indications du fabricant. Certains modèles sont livrés avec un guide d’installation et les précautions à prendre. Pour votre sécurité donc, c’est mieux de respecter les indications et les conseils d’installation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire