Sécurité sociale : pourquoi le soin est-il gratuit ?

Histoire de la sécurité sociale
La loi sur la sécurité sociale a été signée par le président Franklin Roosevelt en 1935. Cette loi a créé un programme destiné à assurer la sécurité économique des retraités et des familles frappées par la pauvreté. La loi a été créée en réponse à la Grande Dépression, une crise économique mondiale qui visait à fournir une sécurité financière aux Américains et à contrôler le taux de chômage croissant. La Grande Dépression a été la pire récession économique de l’histoire moderne. On estime que le déclin économique a commencé en 1931 et qu’il s’est prolongé jusqu’en 1939. De nombreux facteurs ont contribué à la Grande Dépression, notamment le krach boursier de 1929, le déclin du commerce et la mauvaise réglementation des services bancaires et financiers. L’économie américaine a diminué d’environ 9 % et 60 % des Américains étaient au chômage.
Comment la sécurité sociale est-elle financée ?
La sécurité sociale est financée comme un transfert obligatoire et intergénérationnel de richesse de la génération active vers les générations de retraités et d’invalides. Elle est financée par les cotisations sociales des travailleurs. Le montant des impôts que chacun verse au système dépend de ses revenus et de sa situation de vie. Actuellement, 6,2 % sont prélevés sur le revenu brut de l’employeur et du salarié, soit un total de 12,4 %. Ce montant est ensuite divisé en 12 paiements mensuels et placé dans un fonds fiduciaire. Les fonds du fonds fiduciaire sont investis et utilisés pour verser des prestations aux personnes retraitées ou en incapacité de travail.
Qui a droit à la sécurité sociale ?
Pour avoir droit à la sécurité sociale, il faut être âgé de 65 ans ou plus, être retraité après avoir travaillé pendant au moins 10 ans, ou s’occuper d’un enfant à charge ou d’un conjoint incapable de travailler.
Prestations de la sécurité sociale
Le montant des prestations que vous recevez de la sécurité sociale est déterminé par vos revenus, le nombre d’années de travail, votre état de santé et votre âge. Le montant que vous recevez chaque mois dépend également des revenus et des antécédents professionnels de votre conjoint si vous êtes marié. Actuellement, la prestation mensuelle moyenne est de 1 404 $, et la prestation mensuelle maximale est de 2 788 $. Le montant de votre prestation sera calculé comme suit : La moyenne de vos 35 meilleures années de revenu sera calculée et multipliée par 46,30 $ (le montant actuel de la prestation mensuelle). Si vous êtes marié, le revenu de votre conjoint sera ajouté. Si votre conjoint n’a pas travaillé pendant au moins 10 ans, la moyenne de ses revenus sera calculée sur vos 10 meilleures années. Si votre conjoint est plus jeune que vous, la prestation sera calculée en fonction de vos 25 meilleures années de travail. N’oubliez pas que ce sont les chiffres actuels et qu’ils peuvent changer à l’avenir.
La sécurité sociale et l’avenir des États-Unis
L’avenir du système de sécurité sociale américain est incertain et beaucoup s’inquiètent des prestations qui seront versées à l’avenir. La prestation mensuelle moyenne est de 1 404 $, et la prestation mensuelle maximale est de 2 788 $. Toutefois, de nombreux Américains craignent qu’à l’avenir, ces prestations ne soient pas suffisantes pour vivre. Actuellement, la sécurité sociale exige un impôt de 19 % sur le revenu de chaque travailleur américain. Mais cela va changer. Les administrateurs de l’administration de la sécurité sociale indiquent que les fonds seront épuisés d’ici 2034, ce qui signifie qu’après cette date, il n’y aura plus assez d’argent pour fournir des prestations complètes à chaque Américain. C’est une idée effrayante. Si nous ne modifions pas le système, certains Américains ne pourront pas prendre leur retraite et continueront à travailler jusqu’à l’âge d’or. Cela serait dommageable pour notre économie et notre société dans son ensemble.
Conclusion
Le système de sécurité sociale est l’un des programmes gouvernementaux les plus importants des États-Unis. Il fournit un filet de sécurité à des millions d’Américains qui sont retraités, handicapés ou qui essaient simplement de joindre les deux bouts. La sécurité sociale fournit un revenu à ceux qui en ont le plus besoin et contribue à réduire le niveau de pauvreté aux États-Unis. Toutefois, l’avenir du système est incertain et beaucoup s’inquiètent des prestations qui seront fournies à l’avenir.